Cet article date de plus de 4 ans

Marseille : des centaines de bateaux dans la rade pour la Grande Parade Maritime

Des centaines de bateaux de plaisance, de pêche, de course, traditionnels, de la marine sont réunis en ce moment même dans les eaux de Marseille pour la Grande Parade Maritime Marseille'Provence organisée par l'Office de la Mer. L'objectif : atteindre 2024 embarcations..
Le Belem trône au milieu des autres embarcations de la Parade
Le Belem trône au milieu des autres embarcations de la Parade © Photo Jean-Louis Boudart
2024 bateaux... pour rejoindre symboliquement l'année 2024 des Jeux Olympiques, pour lesquels la France s'est portée candidate. Si son projet est retenu, Marseille pourrait bien accueillir les activités nautiques de ces JO.
Alors, l'Office de la Mer a sollicité tous les clubs nautiques du secteur et tous les plaisanciers, pêcheurs et professionnels de la mer pour son grand rendez-vous de la Parade Maritime Marseille'Provence.
Voiliers, bateaux de pêche.. le monde solidaire de la mer est réuni pour la parade
Voiliers, bateaux de pêche.. le monde solidaire de la mer est réuni pour la parade © Photo Jean-Louis Boudart
Par ce beau dimanche, le magnifique trois-mâts français, le Belem est sorti toutes voiles dehors, entouré de nombreuses embarcations qui veulent s'approcher au plus près de cette guest star maritime.
De la Pointe Rouge au Vieux-Port, la rade s'est transformée le temps de quelques heures en une immense scène festive, dans un concert de sirènes, sous les couleurs de mille fanions.
La Parade Maritime s'inscrit dans le cadre de "Septembre en mer", que l'Office de la mer de Marseille organise chaque année durant le mois de septembre, afin de mieux faire connaître le monde économique, sportif et culturel de la mer.

durée de la vidéo: 01 min 57
La grande parade maritime Marseille 2016



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social mer sorties et loisirs