Marseille : la course du Run retardée par des coups de feu

Publié le Mis à jour le
Écrit par Ghislaine Milliet .

Emoi ce matin en centre ville de Marseille, peu avant le départ de la Course du Run. Des coups de feu ont été entendus, et un abribus a été endommagé. La police a rapidement interpellé un jeune de 23 ans, étudiant en état d'ébriété, qui avait tiré avec une carabine à plombs depuis un immeuble. 

Plus de peur que de mal ce matin au moment du départ de la course du Run à Marseille. Des coups de feu ont été entendus quelques minutes avant 8 heures. Les vitres d'un abribus place de Rome ont été atteintes par des impacts. Un moment de panique a gagné la foule.
Mais il ne s'agissait pas d'acte terroriste. La police a rapidement interpellé une jeune de 23 ans, étudiant et inconnu des services de police. Il a tiré des plombs depuis le 2 ème ou 3 ème étage d'un immeuble situé juste en face.
Il était en état d'ébriété et a été conduit en cellule de dégrisement. Il a toutefois déjà reconnu les faits.
Les 13000 participants eux, ont pris le départ avec 7 minutes de retard et se sont élancés comme prévu dans les courses du Run.
durée de la vidéo: 01 min 09
Un étudiant éméché à l'origine des tirs ©France 3 Provence



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité