Marseille : la course du Run retardée par des coups de feu

Emoi ce matin en centre ville de Marseille, peu avant le départ de la Course du Run. Des coups de feu ont été entendus, et un abribus a été endommagé. La police a rapidement interpellé un jeune de 23 ans, étudiant en état d'ébriété, qui avait tiré avec une carabine à plombs depuis un immeuble. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal ce matin au moment du départ de la course du Run à Marseille. Des coups de feu ont été entendus quelques minutes avant 8 heures. Les vitres d'un abribus place de Rome ont été atteintes par des impacts. Un moment de panique a gagné la foule.
Mais il ne s'agissait pas d'acte terroriste. La police a rapidement interpellé une jeune de 23 ans, étudiant et inconnu des services de police. Il a tiré des plombs depuis le 2 ème ou 3 ème étage d'un immeuble situé juste en face.
Il était en état d'ébriété et a été conduit en cellule de dégrisement. Il a toutefois déjà reconnu les faits.
Les 13000 participants eux, ont pris le départ avec 7 minutes de retard et se sont élancés comme prévu dans les courses du Run.

Le départ de la course du Run In a été retardé ce matin en raison de tirs de plombs sur la place de Rome. L'auteur des tirs : un étudiant éméché ©France 3 Provence



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information