Marseille, Euro 2016: affluence record attendue à la fan zone, dispositif policier renforcé

Le préfet de police des Bouches-du-Rhône a annoncé ce dimanche 10 juillet le déploiement d'un dispositif policier renforcé autour de la fan zone qui devrait connaître dans la soirée une affluence record pour la finale de l'Euro Portugal-France qui se joue à Paris

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préfet de police des Bouches-du-Rhône Laurent Nunez a indiqué aujourd'hui en fin de matinée au cours d'une conférence de presse :

Un dispositif de police renforcé va être mis en place, quelque "500 policiers, dont des unités en civil, vont être déployés autour de la fan zone et dans le centre-ville.


La fan zone de Marseille est d'une capacité de 80.000 personnes et devrait être "complètement remplie", a prévenu le préfet, incitant les spectateurs à s'y rendre tôt pour satisfaire aux contrôles de sécurité.

L'ouverture de la fan zone de Marseille, la 2e plus grande de France après celle de Paris, a été avancée d'une heure et se fera dès 18h30. Le préfet de police rappelle qu'à l'entrée, "le public sera soumis à des procédures de fouilles et palpations très minutieuses", et que tout objet pouvant servir "d'arme par destination, tout pétard, fumigène ou fusée, sont interdits".

La préfecture de police a reconduit les arrêtés d'interdiction de vente d'alcool à emporter et de consommation sur la voie publique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information