Le Marseille Jazz des cinq continents ancre son navire du 15 au 24 juillet à Marseille

Depuis 15 ans les plus grands noms du Jazz se succèdent sur la scène des jardins du Palais Longchamp. Cette année sera celle du renouveau puisque des lieux emblématiques de la ville s’associent à l’événement pour lui offrir une plus grande résonance. Jouez ici pour gagner des places

Né de la passion et de la ténacité d’un homme, Roger Luccioni, le Festival de Jazz des Cinq Continents a vu le jour à l’été 2000. Il a inscrit la ville de Marseille comme un site incontournable de la scène jazz et le public ne s’y est pas trompé, la fréquentation ayant été multipliée par sept.

Pour cette édition anniversaire, les organisateurs ont décidé de multiplier les scènes, sans éclipser, pour autant, les Jardins du Palais Longchamp, qui resteront le site historique du festival. Le théâtre Silvain, le Mucem et le théâtre de La Criée résonneront donc d’une programmation qui allie avec brio jeunes talents et légende vivante.

MARSEILLE JAZZ DES CINQ CONTINENTS - TEASER 2015 from Marseille jazz on Vimeo.


Au delà des concerts, Marseille Jazz se fera entendre dans tous les secteurs de la ville et sous les formes les plus diverses. Concerts, projections, expositions, conférences mais aussi un espace d’écoute qui fera découvrir au public les trésors du Jazz à la bibliothèque de l’Alcazar. La nuit étant propice à la rêverie, le MuCEM ouvre ses portes à une nuit du jazz, entre visite et écoute, une déambulation qui donnera à entendre les envolées du contrebassiste israëlien Omer Avital ou une aubade de Lisa Cat-Berro.

Dans une programmation de haut-vol, notons quelques belles soirées avec de grands noms comme Melody Gardot, Charlie Winston, Stanley Clarke, Lisa Simone, Goran Bregovic, Hiromi, Kenny Garrett ou encore des soirées exceptionnelles comme la carte blanche donnée à Erik Truffaz pour une création inédite et les retrouvailles de deux mythes vivants :
Caetano Veloso & Gilberto Gil…

Toute la programmation du festival

Du 15 au 24 juillet à Marseille.
Marseille Jazz Cinq Continents