Marseille: Jean-Marie Le Pen sera à l'université d'été du FN le 5 septembre

Le président d'honneur exclu du Front National, Jean-Marie Le Pen sera à Marseille pour un déjeuner le samedi 5 septembre, pendant l'Université d'été du FN, à laquelle il ne "s'interdit pas" d'aller. Ce que sa petite fille, Marion, considérait ce matin comme n'étant "pas la meilleure solution".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La revue l'Opinion l'avait annoncé dès lundi : Jean-Marie Le Pen serait présent à Marseille, durant l'Université d'été du Front National, pour un déjeuner-débat. Celui-ci l'a confirmé aujourd'hui :

"Je présiderai un déjeuner, je ne sais pas exactement où, dans le 13e arrondissement".



Compte-t-il se rendre à l'Université d'été du parti dont il a été exclu le 20 août ?
"Je ne me suis pas interdit d'y aller. Je suis président d'honneur du Front national, président du groupe des élus au Conseil régional. C'est dans ma région !" a plaidé Jean-Marie Le Pen.
Sa décision sera fonction de ce qu'il aura "envie de faire à ce moment-là", a-t-il précisé.
Alors que sa petite-fille et tête de liste FN pour les régionales en Paca, Marion Maréchal-Le Pen, a jugé ce matin qu'une éventuelle présence de son grand-père au rendez-vous de rentrée du FN ne serait "pas la meilleure des solutions", JM. Le Pen a indiqué n'avoir "pas pris de décision" pour l'instant concernant une éventuelle candidature contre la députée du Vaucluse aux régionales de décembre.

"Il n'y a pas de dépôt des listes pour l'instant. Je ne vis pas dans l'obsession du Front national et de la Paca..." a-t-il justifié.

JM. Le Pen, qui a envoyé mardi un huissier au siège du parti d'extrême droite pour le sommer de lui remettre la décision d'exclusion détaillée, a regretté de n'avoir toujours pas reçu cette notification.

"Il faut justifier, ils doivent avoir un certain mal. Ca ne doit pas être simple. Il faut avoir un certain niveau scolaire" a ironisé le député européen.

JM. Le Pen a aussi expliqué le retard pris dans la création d'une nouvelle formation politique, non concurrente du FN et annoncé en mai, par les "vacances": "Tout ça est en panne".

Mais "il y aura certainement quelque chose, une action, une formation au sein du FN. On ne peut pas laisser la place aux derniers arrivés" a insisté celui qui a cofondé le Front national en 1972.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information