La jeune fille de 17 ans qui a tué une autre adolescente dimanche à Marseille a été déférée ce mardi devant un juge du tribunal de Marseille. Une information judiciaire a été ouverte pour "assassinat". Trois autres mineurs sont également présentés pour violence volontaires.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Selon nos informations, la jeune fille de 17 ans soupçonnée d'avoir porté deux coups de couteau mortels à une autre adolescente dimanche soir dans le quartier de la Joliette a été déférée devant un juge du tribunal de grande instance de Marseille qui a ouvert une information judiciaire pour assassinat. Le procureur a requis le placement en détention provisoire de l'auteure présumée du crime.
Deux autres garçons âgés de 15 à 16 ans sont également déférés pour violences volontaires en réunion avec arme. Un troisième est poursuivi pour "violence volontaire", le procureur a demandé son placement sous contrôle judiciaire. Des mandats de dépôt sont demandés pour l'auteur des deux coups de couteau mortels ainsi que pour deux garçons âgés de 16 ans. Selon nos sources, ces garçons auraient attisé le contentieux entre les deux filles.
Selon les premiers élements de l'enquête, l'un des garçons aurait rapporté à la jeune fille que la victime "disait du mal d'elle". Une rixe a très vite démarré. La jeune fille aurait alors asséné deux coups de couteau au thorax de l'adolescente. Les faits se sont déroulés dimanche vers 22h40 près de la gare maritime de la Joliette à Marseille.