Marseille : le meeting de Marine Le Pen sous haute surveillance

Le meeting de Marine Le Pen ce mercredi soir au Dôme de Marseille aura lieu sous haute surveillance après l'interpellation hier dans la cité phocéenne de deux hommes qui projetaient de faire un attentat. Des blocs de béton ont été disposés devant la salle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les forces de l'ordre sont en nombre autour du Dôme pour assurer la sécurité du meeting.

Une vingtaine de blocs de béton a été disposée devant l'entrée du Dôme à Marseille. La station de métro Saint-Just est fermée à partir de 17h. Ces mesures de sécurité sont liées aux projets des deux hommes arrêtés ce mardi à Marseille. Ils semblaient préparer un attentat terroriste contre l'un des candidats à l'élection présidentielle. 

Le meeting de Marine Le Pen est prévu à 18h. Les opposants au Front National organisent une manifestation "anti-meeting Le Pen", eux aussi à partir de 18 heures, quartier des Réformés. 

6 500 personnes attendues

Cinquante bus sont mobilisés pour remplir le Dôme, et 6.500 personnes attendues, ce qui ferait de ce rendez-vous le plus gros de la campagne frontiste, loin toutefois des rassemblements bien plus massifs organisés par Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron ou François Fillon, ses principaux rivaux. Marine Le Pen, plus aussi sûre qu'auparavant de figurer au second tour de la présidentielle, espère galvaniser ses troupes ce soir à Marseille.

Ce mercredi, on ne connait toujours pas la cible visée par cet attentat déjoué. Mais dans ce contexte particulier, à 4 jours de l'élection présidentielle, la sécurité revient au coeur des préocupations. Reportage de Pauline Pidoux et Frédéric Renard. Intervenant : Laurent Nuñez, Préfet de police des Bouches-du-Rhône


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité