Marseille : la police municipale débute ses patrouilles armées cette nuit

Début septembre 2015, le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin signait une convention avec le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve pour mettre en place l'armement de la police municipale de la ville. Les premières patrouilles formées aux armes sillonneront la ville la nuit prochaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La convention signée en septembre dernier entre le maire, Laurent Nunez, préfet de police des Bouches-du-Rhône et le ministre prévoyait la remise aux agents de la ville de 406 revolvers de calibre 357 Magnum, des armes de poing de catégorie B.

Jusqu'à présent, et depuis 2013, les policiers municipaux marseillais étaient équipés d'armes non létales de types Flashballs et Taser.

À partir de la nuit prochaine, entre 18 heures et 4 heures du matin, les premiers policiers municipaux formés patrouilleront donc avec leurs armes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information