Marseille recrute des animateurs pour le temps périscolaire

Des postes d'animateurs scolaires ont été proposés à Marseille. C'est la conséquence de la réforme des rythmes scolaires. Ce mardi, toute la journée, des candidats ont été accueillis au Pôle Emploi de Pont de Vivaux.

Ce mardi à Marseille, les principales associations chargées du temps periscolaire étaient présentes à Pôle Emploi. Objectif : recruter des animateurs aux profils différents. Les candidats doivent être motivés pour travailler au contact des enfants. Ils ont des compétences variées : cirque, théâtre, sport et même capoeira pour l'un d'entre eux. Cette journée est une première sélection.

Des formations d'adaptation au poste peuvent être proposées aux candidats, qui sont ainsi accompagnés par Pôle Emploi. 500 postes sont à pourvoir dans les écoles marseillaises.

Des postes d'animateurs scolaires ont été proposés aujourd'hui à Marseille. Conséquence de la réforme des rythmes scolaires. Toute la journée, des candidats ont été accueillis au Pôle Emploi de l'agence de Pont de Vivaux. Reportage de Marc Civallero et Roger Gasc. Intervenants : Claude Bensussan Candidate en recherche d'emploi ; Laurent Choukroun, Directeur "SynergieSportSud" ; Marguerite Soatsara, Candidate en recherche d'emploi ; Elisabeth Moreau Directrice Pôle Emploi Agence Pont-de-Vivaux

 

La réforme des rythmes scolaires
Le temps périscolaire date de la "loi Peillon", le décret a été voté fin janvier 2013. A Marseille, cette obligation a été mise en place dans la douleur mais pas dans les délais. Ce temps est réparti sur les mardis et jeudis après-midi de 13h30 à 16h30. Les activités sont gratuites et les parents doivent faire la démarche d'inscrire leurs enfants, en classe maternelles et élémentaires.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité