Marseille reste la plaque tournante du trafic de cigarettes

Le tabac est dans le viseur du gouvernement. Plusieurs marques de cigarettes pourraient prochainement être interdites, selon le souhait de la ministre de la Santé. qui s'appuie sur une directive européenne. A Marseille, plaque-tournante de la contrebande, on redoute une explosion du trafic.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic de cigarettes explose en France. Avec l'augmentation du prix du tabac, ce business illicite est devenu presque aussi rentable pour les trafiquants que l'héroïne ou la cocaïne. Surtout, il leur fait courir beaucoup moins de risques.

Douaniers et policiers sont sur tous les fronts. Aujourd'hui en France, une cigarette sur cinq provient de la contrebande. Marseille est devenue une plaque tournante de cet important trafic.

Reportage avec une brigade spécialisée chargée de traquer les contrebandiers Karim Baïla et Fabien Magidou :

Intervenants : Major Patrick C. Chef du groupe de voie publique, Commissaire David Brugère Chef de la Division Centre

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information