La Société Culturelle Omnisports (SCO) Sainte-Marguerite a été créée en 1936 à l’initiative d’une poignée de bénévoles. Aujourd’hui, elle regroupe 2.500 adhérents et pas moins de 19 sections sportives.
La Société Culturelle Omnisports (SCO) Sainte-Marguerite fête cette année ses 80 ans. Cette institution sportive marseillaise créée en 1936 est à l’origine de la célèbre course Marseille-Cassis, dont la première édition a eu lieu en 1979.
Si sa locomotive demeure l’athlétisme, la SCO n’a cessé de croître. Il n’était qu’une poignée de bénévoles au départ, aujourd’hui l’association emploie 50 personnes et compte 2.500 adhérents, dont plusieurs champions en route pour les Jeux de Rio.La SCO Ste Marguerite, organisatrice du #MarseilleCassis : 80 ans au service du sport et de ses valeurs @mpsport2017 pic.twitter.com/1nmw7hB9h5
— Ville de Marseille (@villemarseille) 18 mars 2016
Et l’association dénombre près de 20 sections sportives notamment la danse, le hockey sur gazon, le basket-ball mais également le cyclisme ou encore le karaté.
Jeudi soir, un cocktail été organisé au Palais du Pharo mais d’autres événements vont jalonner l’année 2016 afin de célébrer les 80 ans de la SCO :
- VENDREDI 3 JUIN : Soirée musicale et festive autour d’un DJ pour les jeunes générations du club.
- SAMEDI 4 JUIN : Matinée d’animation sportive et conviviale entre les différentes sections du club à destination des jeunes de 3 à 14 ans sous forme de jeux, suivie d’un grand pique-nique pour les familles au Parc de la Maison Blanche, 9ème arrondissement de Marseille.
- VENDREDI 25 NOVEMBRE : Fête de clôture des 80 ans à l’Oustau Calendal à Cassis avec remise de médailles de la Jeunesse et des Sports à des membres de l’association.
La Société Culturelle Omnisports (Sco) Saint Marguerite a été créée en 1936 à l’initiative d’une poignée de bénévoles. Aujourd’hui, elle regroupe 2.500 adhérents et pas moins de 19 sections sportives.
Intervenants
André Dumont - Ancien président de la SCO Sainte-Marguerite
Equipe
Nathalie Deumier - Alban Poitevin - Anne Paul - Isabelle Vochelet
•
©France 3 Provence-Alpes