Marseille : la traversée Vieux-Port / Pointe-Rouge en navette s'arrête ce soir

Lancé en mars par la Communauté Urbaine ce nouveau moyen de transport maritime a été plébiscité par les marseillais. En sept mois la RTM a comptabilisé plus de 260 000 passagers, 1400 par jour. L'opération devrait redémarrer en 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De mars à septembre 2012 les marseillais et les touristes ont pu se rendre du Vieux-Port à la Pointe- Rouge en 40 minutes pour 2,5 euros. Pour les abonnés de la RTM, des dizaines de milliers, la liaison a été gratuite. Un nouveau moyen de transport maritime qui a coûté près d'un million d'euros à la collectivité. Chaque jour l'embarcadère, quai de la fraternité, a été pris d'assaut par les usagers et face à cet engouement la Régie des Transports Marseillais envisage de réouvrir la liaison de façon pérenne au printemps 2013. Une deuxième ligne pourrait voir également le jour au départ du Vieux-Port en direction du quartier de l'Estaque.

Reportage de Robert Papin et Gaëlle Carra.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information