Le magazine "13h15 le dimanche" présenté par Laurent Delahousse sur France 2 sera consacré ce dimanche à Marseille. Jean-Claude Gaudin, Michel Pezet, Robert Vigouroux ou Renaud Muselier ont accepté de raconter les plus étonnants chapitres du grand roman de la politique marseillaise.
Marseille, deuxième ville de France, intrigue, fait peur, exaspère et passionne. Netflix en a fait le cadre de sa dernière série autour d'une rivalité entre le maire et son premier adjoint. La fiction est bien éloignée de la réalité mais elle est révélatrice de la façon dont la ville est souvent perçue. Une cité, objet de toutes les convoitises. Marseille n'a connu que trois maires en soixante ans. Une apparente stabilité, mais en coulisses, tous les coups sont permis…
Dans le magazine "13h15 le dimanche" qui sera diffusé sur France 2 ce dimanche plusieurs personnalités de premier plan, Jean-Claude Gaudin, Michel Pezet, Robert Vigouroux ou Renaud Muselier, ont accepté de raconter les plus étonnants chapitres du grand roman de la politique marseillaise.
Le document est signé Jérôme Levy, Joseph Haley, Frédéric Miara et Fanny Martino et revient notamment sur le coup de force de Gaston Defferre en 1944, la manipulation politique qui a permis d'écarter Michel Pezet, l’étoile filante Bernard Tapie ou la succession de Jean-Claude Gaudin, dont le règne dure depuis bientôt vingt et un ans…