Marseille, un univers impitoyable à 13H15 ce dimanche sur France 2

Le magazine "13h15 le dimanche" présenté par Laurent Delahousse sur France 2 sera consacré ce dimanche à Marseille. Jean-Claude Gaudin, Michel Pezet, Robert Vigouroux ou Renaud Muselier ont accepté de raconter les plus étonnants chapitres du grand roman de la politique marseillaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marseille, deuxième ville de France, intrigue, fait peur, exaspère et passionne. Netflix en a fait le cadre de sa dernière série autour d'une rivalité entre le maire et son premier adjoint. La fiction est bien éloignée de la réalité mais elle est révélatrice de la façon dont la ville est souvent perçue. Une cité, objet de toutes les convoitises. Marseille n'a connu que trois maires en soixante ans. Une apparente stabilité, mais en coulisses, tous les coups sont permis…

Dans le magazine "13h15 le dimanche" qui sera diffusé sur France 2 ce dimanche plusieurs personnalités de premier plan, Jean-Claude Gaudin, Michel Pezet, Robert Vigouroux ou Renaud Muselier, ont accepté de raconter les plus étonnants chapitres du grand roman de la politique marseillaise.

Le document est signé Jérôme Levy, Joseph Haley, Frédéric Miara et Fanny Martino et revient notamment sur le coup de force de Gaston Defferre en 1944, la manipulation politique qui a permis d'écarter Michel Pezet, l’étoile filante Bernard Tapie ou la succession de Jean-Claude Gaudin, dont le règne dure depuis bientôt vingt et un ans…


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information