A moins de trois mois des championnats de France de natation, le meeting de Marseille va être un test pour les sprinters marseillais : Camille Lacourt, Mehdy Metella et Clément mignon. Après sa déception aux JO de Rio l'an dernier, Camille Lacourt fait du 50 m dos le dernier défi de sa carrière.
Le meeting de natation de Marseille commence ce vendredi et dure jusqu'à dimanche au cercle des nageurs de Marseille. L'occasion pour Camille Lacourt, Mehdy Metella et Clément Mignon de se tester à domicile à moins de trois mois des Championnats de France qui sont qualificatifs pour les Mondiaux 2017 à Budapest.Le 50 m dos pour Lacourt
Camille Lacourt a fait du 50 m dos du rendez-vous hongrois le dernier défi de sa carrière. Il ne nagera que cette distance lors de la deuxième étape du Golden Tour organisé par la Fédération française de natation. L'occasion pour le trentenaire (31 ans), qui partage son temps entre Paris et Marseille et ne s'est remis à nager que début février après sa déception olympique, de s'étalonner, un mois après son premier plongeon de la saison, à Nice.Metella et Mignon sur le 100 m nage libre
Tous les deux membres du relais 4x100 m nage libre médaillé d'argent aux Mondiaux 2016 en petit bassin en décembre, Metella et Mignon, âgés de 24 ans, se mesureront sur 100 m nage libre samedi. Pour sa rentrée en grand bassin et sûrement sa seule compétition avant les Championnats de France fin mai (du 23 au 28 à Schiltigheim), Mignon, qui vient de s'engager avec la marque développée par la légende fraîchement retraitée Michael Phelps, prendra également le départ des 50 m, 200 m et 400 m nage libre, et du 50 m brasse.C'est une compétition qui tombe à pic pour voir où j'en suis, pas forcément pour faire des choses incroyables"
a estimé le nageur, plongé dans un long cycle de travail foncier, et qui revient d'un stage de plus de deux semaines en altitude.
Le papillonneur Metella
Metella le papillonneur nagera aussi les trois courses au programme dans sa spécialité (50 m, 100 m et 200 m). Manqueront notamment à l'appel Jérémy Stravius, toujours éloigné de la compétition deux mois après sa fracture d'un poignet, ainsi que la Niçoise Charlotte Bonnet et le Grenoblois Jordan Pothain. Comme elle en a l'habitude, Katinka Hosszu, triple championne olympique à Rio, multipliera elle les longueurs tout au long du week-end : la Hongroise est inscrite dans les 17 courses au menu !Sacrée en 200 m papillon aux JO-2016, l'Espagnole Mireia Belmonte sera également en lice à Marseille.
Le programme du meeting de Marseille
- Vendredi: séries à partir de 08h30, finales à partir de 17h00
- Samedi: séries à partir de 08h30, finales à partir de 17h50
- Dimanche: séries à partir de 08h30, finales à partir de 16h55