• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

La mère disparue après son accouchement est toujours recherchée

La mère du petit garçon s'est volatilisée juste après l'accouchement.
La mère du petit garçon s'est volatilisée juste après l'accouchement.

Elle est arrivée jeudi soir aux urgences de  l'hôpital de la Conception à Marseille pour accoucher. La femme qui dit être née en 1985 a donné un faux nom et une fausse adresse. Immédiatement prise en charge elle a disparu dans la nuit après l'accouchement.

Par Robert Papin

Le petit garçon dont la mère a disparu est toujours dans le service de néonatalogie de la Conception et attend toujours sa maman. Il était environ 3h30 du matin quand le personnel s'est aperçu de la disparition de sa mère. La Direction de l'hôpital a tout de suite alerté les services de police. L'état physique de la femme n'était pas au mieux et un tel départ précipité peut, selon les médecins, traduire une détresse psychologique.

Recherche d' ADN

La brigade des mineurs chargée de l'enquête va tenter de retrouver la maman en pratiquement une comparaison d'ADN dans la mesure où elle serait déjà inscrite dans le fichier. Cependant aucune infraction pénale ne peut, en l'état actuel du dossier lui être reprochée. La jeune femme peut avoir décidé d'accoucher sous X même si elle n'en a pas fait officiellement la demande. Dans ce cas, le petit garçon serait confié aux services départementaux de l'aide sociale à l'enfance.
Une enquête pour disparition inquiétante a toutefois été ouverte.

Deux mois pour changer d'avis

Choix délibéré ou pas, la femme dispose d'un délais de deux mois pour récupérer et reconnaître son petit garçon. Encore faudra-t-il qu'elle prouve qu'elle est bien la mère. Là aussi des tests ADN seront peut-être nécessaires. Même si le personnel l'a reconnaît et que les caméras de vidéosurveillance l'identifient.
A l'hôpital de la Conception, le petit garçon a déjà était baptisé " l'enfant de Noël". 



Dr Nathalie Tieulié ( 06 )

Les + Lus