Métropole Aix-Marseille : Stéphane Ravier (FN) candidat à la présidence

Le sénateur des Bouches-du-Rhône et maire FN du 7e arrondissement de Marseille Stéphane Ravier briguera le 17 mars la présidence de la Métropole Aix-Marseille. Une élection qui intervient après la démission de Jean-Claude Gaudin, lequel se représente. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de Marseille et président de la métropole démissionnaire Jean-Claude Gaudin a convoqué les 240 élus de l'assemblée jeudi 17 mars à 9 h 30, en assemblée plénière au Palais du Pharo. 

À l'ordre du jour : l'élection du Président de la Métropole, celle de 20 Vice-Présidents et des huit membres du Bureau, ainsi que de la Commission d'appel d'offres.

Stéphane Ravier, sénateur des Bouches-du-Rhône et maire FN du 7e arrondissement de Marseille, se porte donc candidat pour présider la structure, tout comme Gaby Charroux, député-maire communiste de Martigues.

Ils devront affronter Jean-Claude Gaudin, qui souhaite reprendre la présidence de la métropole. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information