Le Conseil de la métropole Aix-Marseille-Provence convoqué le 17 mars

La réunion de l'Assemblée plénière aura lieu le 17 mars au Palais du Pharo à Marseille. / © GERARD JULIEN / AFP
La réunion de l'Assemblée plénière aura lieu le 17 mars au Palais du Pharo à Marseille. / © GERARD JULIEN / AFP

Après sa démission la semaine dernière du poste de président de la métropole, Jean-Claude Gaudin a convoqué les 240 élus de l'assemblée jeudi 17 mars à 9 h 30. 

Par AR

L'ordre du jour de cette assemblée plénière comprendra notamment l'élection du Président de la Métropole, celle de 20 Vice-Présidents et des huit membres du Bureau, ainsi que de la Commission d'appel d'offres.

La séance se déroulera au Palais du Pharo, siège de l'institution.

Lundi 7 mars, le maire de Marseille avait annoncé sa démission de l'institution et sa candidature à une réelection, afin que la "mise en place de la gouvernance de la métropole ne supporte plus aucune contestation".

L'élection en novembre de M. Gaudin à la tête de cette nouvelle institution, contestée par de nombreux élus menés par la maire LR d'Aix-en-Provence Maryse Joissains, avait eu lieu dans la cacophonie et avait été contestée en justice par de nombreux opposants.

Le tribunal administratif de Marseille avait annulé en janvier ce scrutin, une décision dont M. Gaudin avait immédiatement fait appel.

Le Conseil d'Etat et le Conseil constitutionnel ont récemment pris des décisions qui confortent la mise en place de cette intercommunalité, la plus vaste de France.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus