Le président socialiste de la région Michel Vauzelle a été élu ce lundi après-midi à la tête du conseil d'administration de l'établissement public Euro-méditerranée. Jean-Claude Gaudin dénonce une manoeuvre politique en pleine campagne pour les municipales.
Patrick Mennucci et Jean-Claude Gaudin, adversaires en campagne pour la mairie de Marseille, ont immédiatement réagi à l'élection de Michel Vauzelle à la présidence d'Euroméditerranée.
Patrick Mennucci, candidat socialiste à la mairie de Marseille, a salué ce choix :
"Les chantiers qui attendent Michel Vauzelle sont considérables : Euro-méditerranée a besoin d’être réorienté rapidement. En effet, le développement de ce projet doit continuer sur des contenus et plus seulement sur des opérations de promotion immobilière. Il doit se développer autour de 4 filières : La logistique pour subvenir aux besoins du Port, l’économie de la connaissance, la culture et le tourisme."
A droite, le maire UMP sortant Jean-Claude Gaudin dénonce
"une nouvelle manoeuvre du Gouvernement Socialiste pour obtenir la mainmise sur les institutions de la 2e Ville de France. S'il avait écouté la voix de la sagesse, le Gouvernement aurait reporté 'élection du Président d'Euroméditerranée jusqu'au scrutin municipal pour qu'elle ne soit pas un enjeu politique."
Dans son communiuqé Jean-Claude Gaudin ne manquepas de rappeler que Michel Vauzelle, né en août 1944, " sera frappé dans quelques mois par la limite d'âge des 70 ans. Il devra alors partir."
Michel Vauzelle