Mondial la Marseillaise (1/8e de finale) : Laborde domine Bourrelly 13 à 8 et file en quart !

L'aventure continue pour l'équipe Laborde (Benji Renaud - Simon Cortes) qui s'est imposée 13 à 8 en 1/8e de finale. Frédéric Bourrelly et ses compéres n'ont pas démérité, mais ils se sont finalement inclinés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout avait commencé par une scène qui aurait pu prêter à sourire. À 10 minutes du coup d'envoi, l'arbitre de la rencontre est allé voir Benji Renaud pour lui indiquer que son short n'était pas réglementaire. Le pointeur à dû faire un petit aller-retour pour être conforme à cette règle du Mondial la pétanque. 


Dans le jeu et contrairement aux tours précédents, l'équipe de Marcel Laborde a parfaitement lancé sa rencontre en remportant la première mène. Mais Bourrelly a opposé une concurrence féroce au favori de cette partie. À la mène 4, il prenait même les devants en menant 3-2 ! 

Un Simon Cortes de haut niveau


Marcel Laborde d'habitude si régulier a connu un petit coup de moins bien en ce début de partie. Mais le champion du monde Simon Cortes a su rattraper son coéquipier dans les moments difficiles. 

À la mène 5, l'équipe Laborde était en position très favorable pour faire un carton plein. Mais Georges Rico, le milieu de l'équipe Bourrelly a réussi à coller le bouchon sur la dernière boule de son équipe. Avec 5 boules en main, l'équipe Laborde ne pouvait pas tirer au risque de faire partir le bouchon ! Mais un magnifique lancer de Simon Cortes a permis de décaler légèrement la boule de Georges Rico. Benji Renaud a ainsi eu le champ libre pour marquer ses points. 5-3 pour l'équipe Laborde.
Au fil des mènes, les favoris ont pris le large pour mener jusqu'à 8-3. 

►Réaction de Benji Renaud


La remontée de l'équipe Bourrelly


En milieu de partie, l'équipe Bourrelly s'est peu à peu améliorée dans le jeu. Sous l'impulsion du pointeur, ils ont réussi à recoller l'équipe Laborde. À la mène 12, il n'avait plus qu'un point de retard, 8 à 9.

Mais sur la mène 13, les outsiders ont complètement sombré. En ratant tour à tour leurs lancers, ils ont encaissé 4 points, ce qui a sonné la fin de la partie. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information