L'aventure continue pour l'équipe Laborde (Benji Renaud - Simon Cortes) qui s'est imposée 13 à 8 en 1/8e de finale. Frédéric Bourrelly et ses compéres n'ont pas démérité, mais ils se sont finalement inclinés.
Tout avait commencé par une scène qui aurait pu prêter à sourire. À 10 minutes du coup d'envoi, l'arbitre de la rencontre est allé voir Benji Renaud pour lui indiquer que son short n'était pas réglementaire. Le pointeur à dû faire un petit aller-retour pour être conforme à cette règle du Mondial la pétanque.
Dans le jeu et contrairement aux tours précédents, l'équipe de Marcel Laborde a parfaitement lancé sa rencontre en remportant la première mène. Mais Bourrelly a opposé une concurrence féroce au favori de cette partie. À la mène 4, il prenait même les devants en menant 3-2 !
Un Simon Cortes de haut niveau
Marcel Laborde d'habitude si régulier a connu un petit coup de moins bien en ce début de partie. Mais le champion du monde Simon Cortes a su rattraper son coéquipier dans les moments difficiles.
À la mène 5, l'équipe Laborde était en position très favorable pour faire un carton plein. Mais Georges Rico, le milieu de l'équipe Bourrelly a réussi à coller le bouchon sur la dernière boule de son équipe. Avec 5 boules en main, l'équipe Laborde ne pouvait pas tirer au risque de faire partir le bouchon ! Mais un magnifique lancer de Simon Cortes a permis de décaler légèrement la boule de Georges Rico. Benji Renaud a ainsi eu le champ libre pour marquer ses points. 5-3 pour l'équipe Laborde.
Au fil des mènes, les favoris ont pris le large pour mener jusqu'à 8-3.
►Réaction de Benji Renaud
La remontée de l'équipe Bourrelly
En milieu de partie, l'équipe Bourrelly s'est peu à peu améliorée dans le jeu. Sous l'impulsion du pointeur, ils ont réussi à recoller l'équipe Laborde. À la mène 12, il n'avait plus qu'un point de retard, 8 à 9.
Mais sur la mène 13, les outsiders ont complètement sombré. En ratant tour à tour leurs lancers, ils ont encaissé 4 points, ce qui a sonné la fin de la partie.