Cet article date de plus de 4 ans

Mondial la Marseillaise à pétanque (5e partie) : Quintais impérial face à Monferoux 13 à 2

Sur les terres du parc Borély, l'équipe de Philippe Quintais (Suchaud - Laur) n'a pas tremblé dans ce 5e tour de la Mondial la Marseillaise à pétanque. Face à l'équipe Monferoux, ils l'ont emporté 13 à 2.
Le grand retour des Phillippe, Quintais et Suchaud pour cette 56éme édition de la Marseillaise.
Le grand retour des Phillippe, Quintais et Suchaud pour cette 56éme édition de la Marseillaise.
C'est sous un soleil de plomb que des centaines de spectateurs se sont rassemblés pour voir Philippe Quintais à l'oeuvre. Ici, à Marseille, le multiple champion du monde attire autant les curieux que les grands passionnés de la pétanque.

Ce match s'est déroulé dans la bonne humeur et les joueurs n'ont pas hésité à échanger quelques mots avec le public entre les mènes.
Sur le terrain, Philippe Suchaud s'est une nouvelle fois montré impérial au tir, réglé comme un métronome. Mais le compère de Quintais est toujours resté sobre comme à son habitude.

Une partie marquée par un moment insolite


Le duel entre les deux équipes s'est vu offrir un moment rare. Suite à un tir, on demande à l'arbitre de mesurer deux boules éloignées du bouchon. Quelques secondes plus tard le verdict tombe, les deux boules sont toutes les deux à 4m08 ! Il faut donc les annuler.

Sur la dernière mène, c'est Philippe Quintais qui a apporté le point de la gagne à son équipe. Score final : 13 à 2

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque