• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Mondial La Marseillaise à pétanque : ce matin, les féminines jouent leur finale

© France 3 Provence-Alpes
© France 3 Provence-Alpes

Dès 10h15, vous pourrez suivre en direct sur notre site la finale entre la triplette Marie-Christine Baudens-Ponsi et celle de Laura Vierjon. Même si l'on ne s'attendait pas forcément à cette affiche, l'affrontement promet d'être de grande qualité.

Par Frédéric Guillout

Dèjà, l'histoire est belle : Lysiane Bernard était venue l'an dernier soutenir sa fille, qui s'était inclinée en finale face à la triplette de Sylvette Innocenti. Cette année, les places sont donc inversées et Lysiane Bernard fera tout son possible pour accrocher une étoile au palmarès familial.Elle pourra pour se faire compter sur la force de frappe de sa tireuse, la discrète mais redoutable Laura Vierjon et sur la régularité de leur pointeuse, Sandra Chevalier.

Les tombeuses de l'équipe de France

Leurs adversaires nous ont imprésionné hier. Marie Christine Baudens-Ponsi, Agnés Despierre et Sandrine Ginier se sont en effet intraitables pour sortir l'équipe de France, favorite sur le papier, Ludivine D'Isidoro, Angélique Colombet et Anna Maillard. Seulement, les porteuses du maillot France ont complétement manqué leur début de partie, tandis que leurs adversaires jouaient excellement à tous les postes. Mention spéciale à Sandrine Ginier, réellement impeccable et intouchable au tir. Cette finale, indécise, devrait nous offrir un beau spectacle. Et c'est sur notre site, 10h15.

Vivez en direct la finale des femmes sur paca.france3.fr

A lire aussi

Sur le même sujet

Dr Nathalie Tieulié ( 06 )

Les + Lus