Les tenants du titre Jean-Charles Dugény, Didier Chagneau et Thierry Grandet viennent de se qualifier pour les quarts de finale, au terme d'une partie superbe face à Romain Fournié. Treize à douze, et une dernière mène épatante.
Splendide, cette partie ! Opposés aux terribles Romain Fournié, Kévin Malbec et Chaouki Atik, les tentants du titre ont de nouveau démontré leur solidité et leur efficacité. Surtout, il faut applaudir la prestation de Jean-Charles Dugény. Au point, il a été impeccable, et implacable pour son adversaire de tireur Kévin Malbec. Des bouchons, il en a fait en pagaille, et heureusement d'ailleurs. En effet, Thierry Grandet a eu beaucoup de mal à rentrer dans la partie, manquant double à la deuxième mène et perdant deux boules au point à la quatrième.
Chagneau, c'est du costaud !
Si Jean-Charles Dugény a porté sur ses épaules ce début de partie, il n'était pas seul. Didier Chagneau a fait très fort lui aussi, avec une moyenne de tir réellement impressionnante. Dans la partie, il en a manqué tout juste trois !
Et la réussite a influencé également le sort de la partie. Par deux fois, le déplacement du bouchon servait les tenants du titre. A deux partout, Fournié suivait Malbec au tir, et envoyait un joli carreau. Là, si le but n'était pas sorti, il se retrouvait avec un tir à quatre, avec encore une boule en main pour Chaouki Atik. Seulement deux points à la sortie, et 4 à 2. Pire encore mène 5, où le bouchon voyageait encore et permettait à Grandet de marquer deux points en faisant carreau alors que trois ou quatre points s'annonçaient pour l'équipe Fournié.
Mais c'est la superbe dernière mène qui restera en mémoire. Et les nerfs de Dugény. Menés 10 à 12, les tenants du titre décidaient de partir à l'attaque. Deux frappes cadrées de Didier Chagneau, suivi par THierry Grandet qui retrouvait son bras. Là, deux boules en main pour Fournié, et deux boules pour Dugény. Fournié pointe, et Dugény fait carreau de rafle ! Sans doute Romain Fournié aurait pu tirer à ce moment, pour casser la gagne. Mais il a décidé de pointer et de mettre la pression sur Jean-Charles Dugény. Limpide, la situation : manqué perdu, carreau gagné. Toute en classe, Dugény distillait un nouveau carreau de rafle, et qualifiait son équipe pour les quarts de finale.
►Revoir la partie intégrale