Mondial La Marseillaise à pétanque : Hérédia pourra-t-il lutter face à Rocher ?

Le choc de cette finale 2017 / © France 3 Provence-Alpes
Le choc de cette finale 2017 / © France 3 Provence-Alpes

Nous connaissons les deux finalistes de cette 56 ème édition de cette Marseillaise à pétanque : la triplette Rocher face à celle d'Hérédia. Une partie en sens unique ou la surprise sensation de ce Mondial ?

Par Frédéric Guillout

L'exploit aura t-il lieu ? Sébastien Hérédia, Didier Vandicke et Mickaël Maille vont-ils supporter la pression face aux ogres Rocher, Lacroix et Robineau ? Et cette triplette Rocher, parviendra t-elle a mener le même rythme hallucinant de jeu qu'elle mène depuis le début de la compétition ? 

►Le résumé de la demi-finale Rocher contre Zeboudj (13-1)


La stratégie déterminante


Les premières boules envoyées vont être déterminantes. Surtout pour l'équipe de Hérédia. En effet, il leur faudra dès le départ se sentir à l'aise face à Rocher, et attaquer tambour battant les débats. Parce qu'on l'a vu depuis dimanche : la formation Rocher profite au maximum de la moindre erreur de leurs adversaires, les prenant à la gorge sans leur laisser un souffle.

►Résumé Hérédia contre Dugény


Bombarder avant de se faire bombarder

Alors la stratégie de l'équipe Hérédia devrait être simplissime : bombarder avant de se faire bombarder. Cet exercice, Rocher et Lacroix le maîtrisent parfaitement. Eux répondront présents à ce rendez-vous particulier d'une finale de La Marseillaise. La triplette Hérédia saura t-elle jouer sans complexe, sans pression face à l'enjeu et le privilège périlleux d'affronter l'une des meilleures triplettes du monde, habituée des grandes compétitions ? Réponse demain, en direct sur notre site. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus