Mondial La Marseillaise à pétanque : Heredia sort en beauté les tenants du titre

Quelle belle partie ! Sébastien Heredia et ses partenaires ont été grandioses face à un Jean-Charles Dugény en dessous de son niveau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La force des tenants du titre, c'était leur énorme jeu au point. La prestation, jusqu'à aujourd'hui, de Jean-Charles Dugény avait permi à son équipe de se sortir de parties disputées. Un appoint qui rendait les mènes confortables pour ses champions du monde de partenaires, Thierry Grandet et Didier Chagneau. Seulement, lors de cette demie-finale, le pointeur est un peu passé à travers. Et Sébastien Heredia ne leur a laissé aucune chance.

►Réaction Heredia

Quatre carreaux à la dernière mène

Hérédia en effet a joué une partie prodigieuse : deux seules boules manquées, et une rafale de carreaux. Son milieu Mickaël Maille l'a efficacement secondé, et leur équipe a pu ainsi largement profiter de l'approximatif appoint de Dugény, vraiment en grande difficulté sur ce terrain. Le voir seul au bout du jeu, la mine défaite, résumait parfaitement son état d'esprit : dépité. Ses collègues Didier Chagneau et Thierry Grandet ont tenu la baraque, maintenant le suspens et laissant croire à une remontada. Une remontada entamée à la onzième mène, avec trois points chèrement gagnés, et un petit recollage au score à 7 à 10, après avoir été menées 4 à 10. Mais la dernière mène a vu une pluie de carreaux.

►Réaction Dugény

Deux nets déjà d'un Sébastien Hérédia sur un nuage. Derrière, son milieu Mickaël Maille alignait une belle frappe, puis un carreau retentissant 20 derrière le but. Didier Chagneau lui restait deux fois un peu court. Peut-être l'équipe Dugény aurait dû tirer avant, afin de ne pas subir la loi de leurs adversaires et surtout de casser la gagne. Car Didier Vandycke lui n'a pas fait de détail : deux tirs à trois, un petit palet  puis un carreau pour conclure cette demie-finale. 

►Résumé de la partie


Demain, parviendront-ils à maintenir ce niveau de jeu face à l'épouvantail Rocher ? Sauront-ils gérer cette énorme pression de jouer cette finale de la Marseillaise face à une équipe qui explose tout le monde depuis le début de ce Mondial ? Nous le vivrons en direct sur notre site. 

►La partie en intégralité

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information