Mondial La Marseillaise à Pétanque : un plateau fou pour ces huitièmes de finale !

Les cadors maintiennent leur rang, en huitième de cette 56 ème édition de La Marseillaise à pétanque. Rocher, les tenants du titre Dugény, Laborde, les Molinas, les Malgaches, Fournié avec Malbec....Du très lourd pour un Mondial sur lequel plane l'ombre imposante de Rocher..

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Là, ce matin, les choses sont claires : pour accéder au quart de finale, il faudra envoyer du costaud. Les équipes encore en lice imposent le respect, et de gros chocs vont animer cette matinée. Commençons par Tyson Molinas, avec son père Ben et son oncle, le fameux Mamour. Opposés aux redoutables MalgachesFalimanantsoa, Randrianjak et Andrianiraina, la pépite Tyson devra faire parler la foudre. Mamour nous a confié que le Tyson était en forme, ce qui nous promet du spectacle de qualité.

Les tenants du titre face à Fournié 

Gros gros choc également en perspective : les tenants du titre, Dugény, Chagneau et Grandet face à la très solide équipe composée de Romain Fournié, Kévin Malbec et Chaouki Atic, champion du Maroc. Et cette triplette fait rêver par sa régularité, et le jeu compact qu'ils imposent à leurs adversaires. Une partie qu'il faudra donc suivre de très prés, et qui pourrait créer la sensation de ce matin.

Ils sortent du gros jeu

Une autre triplette défend également chèrement ses légitimes chances : Marcel Laborde, Benji Renaud et Simon Cortés. Soudés, ces trois là font leur petit bonhomme de chemin, efficaces et capables de sortir du gros jeu lorsqu'ils sont inquiétés. Et puis, les épouvantails, Dylan Rocher, Stéphane Robineau et l'inclassable Henri Lacroix. En trois jours et 7 parties, ils n'ont encaissé que 4 petits points....Des stats impressionnantes qui les placent d'emblée dans la position de grandissimes favoris de l'épreuve. Face à eux, l'équipe emmenée par Christophe Bourrelly devra créer des miracles pour s'en sortir. Mission impossible ? Nous allons vivre tous ces rendez-vous ensemble, dès 10 h 15 en direct sur notre site.

►Vivez en direct le mondial à pétanque sur paca.france3.fr


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité