Mondial à pétanque (16èmes de finale) : Les tenants du titre Dugeny trop forts pour Molina (13-6)

Après avoir éliminé Philippe Quintais, Molina n'a pas réussi à récidiver face à Dugeny. Les gagnants de l'édition 2016 du Mondial à pétanque étaient bien trop forts ce mardi après-midi. 

© France 3 PACA
Un exploit mais pas deux. La mondial a pétanque s'arrête en 16èmes de finale pour l'équipe Molina. S'ils ont montré du caractère dans la chaleur étouffante du parc Borély, ça a été insuffisant pour taper les vainqueurs de la dernière édition. 

En 10 mènes, l'équipe Dugeny a maîtrisé ce match. Au bout de la troisième mène, et à 5-0, on pouvait s'attendre à un résultat final beaucoup plus large. Dugeny s'est montré impérial. Et Didier Chagneau a montré qu'il était toujours un tireur de classe mondiale.

Molina a du attendre une faute de l'équipe adverse pour marquer leur premier point de la partie. À la mène 6, si Chagneau a fait un tir exceptionnel à 15 mètres, il n'a pas pu empêcher les Molina de marquer à nouveau.

À 6-2, les tombeurs de Philippe Quintais se sont mis à reprendre de l'espoir. S'ils n'ont pas pu éviter de prendre deux points à la 7ème mène. Ils se sont montrés par la suite plus hargneux sur le terrain.

L'espoir de la remontada 


À la mène 8, Molina et ses coéquipiers ont montré que la victoire précédente n'était pas dû au hasard. Après avoir éliminé les boules de Dugeny et de Grandet, le pointeur de l'équipe Molina frappe les deux boules restantes pour permettre à son équipe de revenir à 6-8.

Sous les applaudissements du public, Gregory Molina, le capitaine de l'équipe, a arrangué la foule et a espéré une nouvelle remontada (NDLR : dans le match précédent, il a gagné 13-12 alors qu'il était mené 1-12). 

Mais cela n'a pas suffi à ébranler l'équipe Dugeny. Avec un surplus d'expérience, ils ont géré la fin du match en profitant de la précipitation de leurs adversaires. Dans la neuvième mène, ils ont marqué trois points, avant de finir, la partie, en patron, par Thierry Grandet. 

L'équipe Dugeny a ainsi montré qu'elle avait le talent pour monter une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium. Mais il faudra éviter les gros morceaux, comme l'équipe de Dylan Rocher, dans une forme sensationnelle depuis le début du tournoi. 

durée de la vidéo: 00 min 40
Jean-Charles Dugény après sa victoire 13 à 6 contre Molina

►Vivez le mondial à pétanque en direct sur paca.france3.fr

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter