Les tombeurs de Messonnier ont chuté sur plus forts qu'eux ce mercredi matin. Après 2h30 d'une partie haletante, la triplette composée de Bernard Boulina, de Alexis Hermitte et du jeune tireur Anthoni Michel a empoché le huitème de finale.
Ils sont un peu fébriles au départ les Varois: Boulian, Hermitte et Michel. Face à eux les tombeurs de Messonnier. Alors sur le terrain avant même le début de la partie ils s'entrainent un peu ... à l'ombre des grands arbres. Un arbitre s'approche d'eux: "Alors ça va ?"
Oui ! nous, on craint dégun !
répond la triplette en choeur. Les adversaires arrivent tout auréolés, encore, de leur succès d'hier face à Messonnier tenant du titre.
Un short trop court
Un autre arbitre, une dame cette fois, surgit. Petit brief aux joueurs. "Pour fumer c'est en dehors des bois et vous: votre short est un peu court: c'est sous les genoux !" Lance Lina à Grégory Caumel.Oui ... mais si je le baisse on va voir mon slip
répond le joueur. "Laissez tomber alors ! Essayez de vous amuser et que le meilleur gagne", rétorque l'arbitre.
La partie démarre par 3 mènes annulées de suite
L'équipe de Caumel marque tout de même un point. Le vent se lève, quelques instants : il fait moins chaud. Dans la quatrième mène l'équipe de Bernard Boulian met en marche la machine à gagner. Grégory Caumel et ses coéquipiers ont beau pointé le jeune tireur Anthoni Michel, ne leur laisse pas même une seconde pour se réjouir. Il tire et fait carreau à chaque fois.

s'amuse un spectateur. Un autre lui crie: "je donnerai 100 000 francs pour être à ta place".Le petit jeune en face il frappe en pagaille !
5ème mène: 8 à 1 toujours pour la triplette Boulian
Une observatrice, écrasée par le soleil, se prend à rêver d'une victoire rapide des bleus parce que vraiment: "il fait trop chaud". "N'importe quoi" lui répond quelqu'un.Lina l'arbitre, a réussi, par miracle, à trouver un minuscule coin d'ombre dans un angle du terrain. La partie continue.
"Allez Ber" crie un Monsieur du public
C'est vrai que l'équipe des Varois faiblit un peu. Bernard Boulian tire et rate ... sa boule saute la boule adverse en raison d'un caillou. Peut-être le tournant de la partie ?8 à 2 toujours pour la triplette Boulian.