Cet article date de plus de 6 ans

Mondial à pétanque: France 3 déploie un dispositif exceptionnel

Dès dimanche, 14 000 passionnés venus de France et du monde entier seront à Marseille pour disputer la plus importante compétition de pétanque au monde. France 3 déploie un dispositif exceptionnel. Directs, replays, chats, coulisses…
© Gérard Julien/AFP
C'est l’été et le Mondial La Marseillaise à Pétanque est de retour ! Une grande fête populaire. 900 terrains, 160 000 spectateurs ;  pendant 5 jours, la cité phocéenne résonne au rythme de la pétanque.

Depuis près de vingt ans, France 3, qui déploie un dispositif exceptionnel, est le partenaire média télévision de cette manifestation unique. Directs, replays, chats, coulisses…, tout ce qu’il faut voir et savoir sur le Mondial est à suivre sur tous nos écrans !

Emissions présentées par Marie-Laure Augry & Daniel Lauclair avec la complicité de Michel Aliaga, Frédéric Soulié et Frédéric Guillout. Des chats minute par minute animés par Frédéric Guillout & Monia Vitiello. Et des reportages de la rédaction de France 3 Provence-Alpes

Votre programme TV:

Tout au long du Mondial des retransmissions exceptionnelles :

Web, tablettes, smartphones :

Le Mondial à vivre en continu sur france3provencealpes.frEt aussi tous les jours :

Un dispositif au succès confirmé.

Lors du Mondial 2014, le site de France 3 Provence-Alpes a enregistré près de 1,2 million de vues. Avec notamment près de 523 500 vidéos vues sur Dailymotion et You tube, plus de 631 500 articles vus sur notre site, 35 000 clics sur Facebook et plus de 58 200 connexions sur notre chat minute par minute... Sur France 3, près d’un million de téléspectateurs a suivi la compétition l’an dernier.

Vivez et partagez le Mondial avec nous :

Rendez-vous sur la page Facebook de France 3 Provence-Alpes et sur Twitter @F3Provence (#mondialapétanque) Toutes les photos du Mondial sur le compte Instagram de France 3 Provence-Alpes : https://instagram.com/france3paca/
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque france 3 économie médias télévision