Mondial à pétanque : Grandet en quart de finale

Au terme d'une partie marathon, les champions du Monde Thierry Grandet et Didier Chagneau, associé à Jean-Charles Dugény, décrochent leur laisser-passer pour les quarts de finale de cette 55 ème édition du Mondial à pétanque la Marseillaise. 

Un marathon des nerfs. Sous un soleil implacable, la confrontation Grandet-Gource a tourné à l'avantage du champion du Monde. Mais il en aura fallu de la maîtrise, de l'abnégation et du mental pour se sortir de ces huitièmes de finale. Les triplettes ont fourni un jeu similaire, fait de coups de mou et de bouchon voyageur. Aucune des formations ne parvenait à se détacher, si bien qu'à l'entame de la 15ème mène, le mano à mano affichait un score de 11 à 10 en faveur de Gource. Là, la triplette Grandet aurait pu l'emporter : le point à terre et 3 boules en main. Si Thierry Grandet glissait un point, Didier Chagneau, un peu long et bien malchancheux, trainait le but et cassait la gagne, en maerquant tout de même un point égalisateur. 

19ème mène...

Dix-neuvième mène. L'illustration de l'ensemble de la partie. Boule à boule, chacun tirait et regagnait des points de moins en moins larges. 12 à 11 pour Grandet. Didier Chagneau regagne le point, et le treizième point est à terre. Et comme c'est très souvent le cas, la responsabilité de frapper la boule, et de tirer de plus à la gagne, revenait au pointeur Philippe Pauchet. Sa boule s'envole, et retombe un poil court : cette fois, c'en était fini, et Grandet décrochait dans la douleur son passe pour les quarts de finale. 

Vivez le mondial à pétanque en direct sur france3provencealpes.fr

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité