Mondial à pétanque : Laborde se sort du piège Cortes !

Un lundi de choc ! Après la confrontation Bartoli-Dubois ce matin, ce sont deux grosses cylindrées qui ont dû en découdre cet après-midi : celle emmenée par Marcel Laborde avec les Malgaches Alain Mandimby et Lahatra Ramdriamanantany, face à Simon Cortes, Henri Lacroix et Fabrice Bruno.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affiche était alléchante, elle n'a pas déçu. Deux heures d'un duel au soleil entre deux triplettes spectaculaires. Seulement à ce niveau de jeu, la première équipe qui craque se condamne instantanément. Le sort de cette partie l'illustre.
La mécanique bien huilée d'équipes de cet acabit nécessite l'harmonie de chacun de ses joueurs pour tourner à plein régime. Si un rouage ne suit plus, la machine s'enraye et se bloque en un sur-place dangereux. Dans ce choc, c'est l'équipe emmenée par Simon Cortes qui a défailli. Dès la troisième mène en effet, menant 1-0, Simon Cortes aligne deux palets, Henri Lacroix lui un autre, puis un carreau. Leur pointeur Fabrice Bruno se retrouvait alors avec la très lourde tâche de frapper à 5 ! Malheureusement pour son équipe, il ne parvenait qu'à chiquer la boule et laissait le point à la triplette Laborde. Un énorme break manqué, dans un début de partie où Cortes aurait pu déjà prendre le large. 

#mondialàpetanque lundi 4 juillet

 

Erreur de jeu ?

Rescapés de cette foudre, les hommes de Marcel Laborde gérait ensuite parfaitement les débats, avec un Laborde bien costaud à l'appoint, et des Malgaches qui envoyaient du lourd au tir, posant quelques carreaux bien sentis qui leur permettait d'engranger des boules d'avance sur pas mal de mènes. Progressivement, la triplette de Simon Cortes supportait de moins en moins cette pression continue, et leur niveau de jeu plongeait. A la 10ème mène, elle était ainsi menée 7 à 2. Toutefois, les multiples champions du Monde Cortes et Lacroix ne lâchaient rien, et au prix de quelques boules parfaitement jouées, recollaient 5 à 7. 
Mais à la 13ème, les deux champions montrèrent des marques de fatigue : Henri Lacroix perdait deux boules au point, et Simon Cortes celle qu'il lui restait. Des signes qui ne trompent pas....
Et cette baisse soudaine de forme s'aggravait encore la mène suivante : après un point approximatif de Fabrice Bruno, Simon Cortes manquait double. Là, la triplette a t'elle commis une erreur de jeu ? Sujet discutable.... Toujours est-il qu'Henri Lacroix décidait d'aller y tirer au but : manqué double.... Fabrice Bruno pointait sa dernière dans le jeu, et les Malgaches alors couraient dans le rond : deux palets plus tard, ils engrangeaient les 5 points de la victoire. Cette fois c'est confirmé : les Malgaches sont présents ! 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information