Mondial Pétanque à Marseille (8èmes de finale), Rocher déroule face à Borelly 13-3

Le  nombre des participants de ce mondial commence nettement a se retreindre. Face à Dylan Rocher, c'est Christophe Borelly qui avait la lourde tâche d'essayer de stopper la star de ce tournoi. Malgré quelques très jolis coups, l'ogre Rocher a dévoré son adversaire 13-3 en cinque mènes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avant que la partie ne commence, l'équipe Borelly s'est présentée avec des t-shirts dépareillés ce qui n'est pas passé auprès des arbitres officiels de la partie. En effet, le réglement stipule qu'à partir des huitièmes de finale, les trois joueurs d'une même équipe doivent porter des t-shirts ou polos identiques.
Panique à bord, à dix minutes du début de la partie, et c'est vers France 3 que les joueurs se sont tournés pour récupérer ces fameux t-shirt identiques.

Team Rocher-Borelly à la fin de la partie © Sidonie Canetto

Cinq petites mènes et puis s'en vont



En cinq mènes expéditives, Dylan Rocher et ses coéquipiers sont venus à bout de la triplette de Christophe Borelly pourtant bien en jambes en ce quatrième jour de compétition.
Lors de la première mène, l'équipe Rocher a pris deux points.
Sur la mène suivante,  comme hier après-midi, chose rarissime, Dylan Rocher a loupé ses deux tirs, ce qui a permis à la team Borelly de prendre trois points d'un coup et la tête de la partie provisoirement.
Provisoirement seulement, puisque sur la mène suivante (3ème), Dylan Rocher se reprend ainsi que ses coéquipiers et ils arrivent a engranger quatre points. Cela fait 6-3 et on sent que la partie s'accèlere.

►Réaction Dylan Rocher qualifié pour les 1/4

►Réaction Henry Lacroix qualifié pour les 1/4


Six points d'un coup



Sur la mène 4, c'est un peu la mène des tireurs et surtout  opération "Desperado" pour la team Borelly.  Ils veulent tirer le bouchon mais n'y parviennent pas et laissent un boulevard à Rocher et ses collègues qui  placent leurs six boules tranquillement. Une mène qui fait sensation dans le public, une nouvelle fois venu en nombre.
Et la mène 5, n'est donc qu'une formalité pour Rocher qui accède ainsi au tour suivant, les 1/4 de finale.

Dylan Rocher © Sidonie Canetto
Parmi le public venu en nombre, il y avait  Patrick Bosso qui malgré la casquette et les lunettes n'est pas passé inaperçu.
L'occasion de lui tendre le micro pour une interview "dans la peau de " ...

L'humouriste est venu assister à la partie entre Rocher et Borelly


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder