Tyson Molinas ne gagnera pas cette 56 ème édition de la Marseillaise à pétanque. Avec son père Ben et son oncle Mamour, ils viennent de s'incliner 13 à 11 alors qu'ils menaient 11 à 4 dans cette 8e de finale.
Décue, l'équipe de Tyson Molinas. Elle avait pourtant réussi à prendre le large face aux redoutables et redoutés Malgaches, et domanait largement la partie 11 à 4. Seulement, une partie se joue en treize points, et les Molinas n'ont pas réussi à conclure alors qu'ils avaient eu par deux fois la possibilité de s'imposer. Ensuite, en face, les Malgaches ont envoyé du lourd, du très lourd, dans leur style de cool-attitude qui les caractèrise.
Imperturbables les Malgaches
Imperturbables, ils ont réussi à aligner les frappes et prend l'avantage psychologique sur une équipe Molinas peu à peu gagnée par le doute, et les regrets de n'avoir pas conclu à temps. La dernière mène résumait parfaitement le bras de fer : nouveau carreau Malgache, frappé derrière par Tyson mais sans cadrer. Avec 10 au score, les Malgaches jouaient fièrement la gagne, et concluaient par quatre frappes cette partie de grande qualité.
Réaction après la défaite