Si elle a épargné la grande majorité des favoris, la journée du dimanche a été fatale à Claudy Weibel associé à " Zombi " Radnic, mais aussi à Fernand Moraldo, à Delys et Bauer, vainqueurs en 2014. Ce lundi matin, les cadrages débutent, avec un 1er choc qui promet du spectacle.
Ils sont presque tous là, les équipes favorites de cette 55ème édition du Mondial à pétanque la Marseillaise. Foyot avec le prodige Tyson Molinas et Vigo Dubois, les Molinas encore, les trois frères dont Ben, le père de Tyson, les tenants du titre, Messonnier, Salvini Lellouche, toujours en course, les demi-finalistes de l'an dernier Weis, Rousseau et Revaux et deux de la triplette finaliste, Jean-Michel Puccinelli et Romain Fournié.
Ce lundi matin sonne donc le coup d'envoi des parties de cadrage. Sur le papier, la majorité des prétendants devraient logiquement passer ce nouveau tour. Mais peut-on parler de logique dans les allées gorgées de soleil du parc Borély ?
Une partie va retenir notre attention ce matin : le choc entre l'équipe composée du charismatique et énorme joueur Eric Bartoli, encore cette année associé à son fils Kévin et Nicolas Perry et les redoutables Jean Dubois, Louis Lacroix et Jean- Louis Flores. Ce matin donc, une solide équipe quittera cette Marseillaise.