Cet article date de plus de 5 ans

Mondial à pétanque : retrouvez toutes les informations pratiques

La 55e édition du Mondial La Marseillaise à pétanque se déroule du dimanche 3 juillet  au vendredi 8 juillet à Marseille. Des bords de plage à la Valentine, découvrez le programme, les terrains de jeux et les différents moyens de vous déplacer dans nos informations pratiques.
Ouverte à tous, la compétition est lancée le 3 juillet à 9h au parc Borély à Marseille et se termine sur le Vieux-Port avec la finale de la compétition générale le 8 juillet à 21h. Le programme complet est disponible ici. Les principaux lieux de rencontre se situent au parc Borély ainsi qu’aux alentours et sur les bords de plages, au parc Chanot et sur le Vieux-Port. Retrouvez en détail les 29 sites sur notre carte interactive

Des navettes gratuites à disposition

Cette année les participants et spectateurs peuvent se rendre sur les 2000 terrains de jeux en utilisant les lignes A, B, C, D, E, F desservies par des navettes gratuites. Tous les départs s’effectuent du Parc Borély.


Pour se rendre au parc à partir de la gare Saint-Charles, prendre la ligne de métro rouge M2, descendre au Rond-Point du Prado et récupérer les bus 4419, ou 83. En longeant l’Avenue du Prado à pied, Borély est à 20 minutes de marche.

Tous les sites sont également accessibles en tramway, en métro et en bus.

Les fiches horaires sont disponibles en cliquant ici.

Vivez en direct le mondial à pétanque sur france3provencealpes.fr

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
la marseillaise à pétanque sport pétanque