En 8ème de finale du Mondial à pétanque, la triplette Courtois se qualifie pour les quarts de finale face à l’équipe Cargolès. Les vainqueurs se sont imposés dans les trois dernières mènes après une partie très serrée, atteignant le score final de 13 à 6.
C’est une partie intense, technique et très serré qui s’est joué entre les triplettes Cargolès et Courtois pour la qualification en quarts de finale. Des deux côtés, à chaque mène tous les points sont bons et ils se font enlever coup sur coup.
C’est une véritable guerre psychologique, on se demande qui va craquer le premier"
commente Pierre, un spectateur.
Arrivés en 8ème de finale les joueurs prennent leur temps, ils réfléchissent et sont très précis à chacun de leurs tirs. Forts de leurs beaux échanges et leur qualité de jeu, le public se fait de plus en plus nombreux et encourage les joueurs. Au bout d’une heure et demi de jeu et en six mènes, le score est à 5 partout : « C’est une très bonne partie, ils font point par point, ça se répond à chaque coup », continue Pierre. Mais tout s’accélère pendant la dernière demie heure de jeu. En trois mènes, la triplette Courtois marque 8 points et remporte la partie 13 à 6 grâce à deux tirs manqués du tireur adverse.
Philippe Reyne a très bien tiré toute la partie, a loupé une fois sur deux aux deux dernières mènes et ça a fait la différence
explique Aimé Courtois.
A l’issue de la rencontre les deux équipes sont saluées par le public. Le jeune Dakunya est félicité par les spectateurs pour ses très bons tirs. Originaire de Souillac dans le Lot, il participe à son premier Mondiale à pétanque à 27 ans.