Napoléon Bonaparte : renflouage du navire amiral de la SNCM.

 Les opérations de pompage de l'eau qui s'est engouffrée dans le navire ont commencé. Un fois remis à flot le Napoléon Bonaparte sera remorqué en cale sèche pour évaluer les dégats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage de Nathalie Deumier et de Guy Battini ci-dessous

"L'opération de pompage est un processus délicat" selon un porte parole de la SNCM qui précise "ça nécessite un calcul très précis  pour que le bateau reste stable".
On ne sait pas combien de temps prendra  l'opération de pompage. Le navire sera ensuite remorqué vers la forme 9, en cale sèche. Après l'évaluation des dégâts, les réparations pourront commencer et dureront plusieurs mois.

Le Napoléon ne sera pas opérationnel au mieux avant  février.

Le navire amiral de la SNCM qui en période creuse n'assure plus les liaisons Continent-Corse, devait reprendre la mer à Noël mais ce ne sera pas possible. Selon La SNCM, il ne sera pas opérationnel avant "les vacances de février ou d'avril".
Le reste de la flotte de la SNCM suffira durant la période de Noël.

C'est le fleuron de la SNCM.

Le Napoléon Bonaparte a été mis en service en 1996.Il mesure 172 mètres de long et 30,4 mètres et peut transporter 2650 passagers et 708 voitures.
La compagnie avait envisagé de le vendre dans un an.

On ne connaît pas encore les conséquences financières pour la SNCM détenue par Véolia à 66%, l'Etat à 25% et les salariés à 9%. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information