Norah Jones sera l'invitée vedette de la 18 ème édition du festival Jazz des cinq continents à Marseille cet été. L'ex-mannequin Imany est aussi à l'affiche., ainsi que le jeune prodige Robert Glasper ou encore la "Jimi Hendrix au féminin", Ana Popovic. Voici le programme du 19 au 29 juillet.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La 18ème édition du festival Jazz des cinq continents va célébrer les cent ans du jazz. Cela fait cent ans que le premier enregistrement d'un morceau de jazz a eu lieu. Pour célébrer l'évenement 19 concerts sont prévus, la plupart en plein air dans les jardins du Palais Longchamp à Marseille, mais aussi sur le toit terrasse de la Friche de la Belle de mai pour l'ouverture le 19 juillet, ou encore au théâtre Silvain.
Sons of Kemet, le 19 juillet
Le quatuor britannique fait l'ouverture du festival sur le toit-terrasse de la Friche de la belle de mai. Une soirée gratutite aux fortes influences caribéennes.
Roberto Fonseca, le 21 juillet
Sur la sène du théâtre Silvain, la légende cubaine, Roberto Fonseca.
Norah Jones, le 24 juillet
Le directeur délégué du festival, Hugues Kieffer, est ravi d'annoncer le concert de Norah Jones,
"une artiste rare, qui ne tournait plus depuis 5 ans".
Robert Glasper, le 25 juillet
Le jeune prodige Robert Glasper, militant du mouvement "black lives matter", joue sur la rencontre entre jazz et musiques urbaines.
Ana Popovic, le 26 juillet
Une soirée de blues avec la "Jimi Hendrix au féminin", la serbe Ana Popovic.
L'ex-mannequin a la voix rauque est devenue populaire avec son tube "
all clap your hands".