Un nouveau visage pour le rond-point du Prado à Marseille en 2016

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valérie Smadja
Le nouveau visage du rond point du Prado
Le nouveau visage du rond point du Prado

Travaux en cours, aménagement sans fin... depuis l'ouverture du tunnel, le rond-point de Prado à Marseille est toujours en chantier. Après 4 ans de travaux, les riverains s'impatientent. En 2016, le chantier devrait être terminé.

2 400 véhicules passent ici chaque jour. Les conducteurs ne remarquent peut-être même plus ces blocs de ciment, les riverains, eux, rêvent d'espaces verts et d'une circulation fluide.
Marseille Provence Métropole vient de lancer une consultation de travaux pour  l'aménager.
Le projet est basé sur une succession de cercle dédié à différent usage (voiture, piéton, vélo, et voiture). Les travaux devraient commencer en janvier 2015 pour un an.

Penser aux piétons et vélos

La communauté urbaine demande de la place pour les piétons et les vélo. Lionel Royer-Perreault, vice-président de la Communauté urbaine chargé de cette commande publique, veut que ce projet soit à la hauteur de la 2e ville de France. Il prévoit l'agrandissement de l'espace piéton, la création d'une piste cyclable. Le rond point deviendrait également le support pour une nouvelle fontaine, une architecture qui laisserait place à aire ombragée et des bancs en bois...mais rien n'est officiellement arrêté. 

Avec le nouveau Stade Vélodrome et le futur centre commercial, qui devrait ouvrir fin 2017, ce secteur pourrait devenir un nouveau lieu de vie non négligeable pour les marseillais.


durée de la vidéo: 01 min 50
Aménagement rond point du prado

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.