Le rappeur marseillais Soprano est l'un des artistes francophones récompensés samedi soir lors de la soirée des 18e NRJ Music Awards. Il a été couronné "artiste masculin français de l'année".
La cérémonie, diffusée sur TF1 en direct du palais des festivals de Cannes, a couronné le rappeur marseillais Soprano comme artiste masculin français de l'année et la populaire Tal comme artiste féminine française.
Nommé à de nombreuses reprises, le chanteur n'avait encore jamais été récompensé sur la scène du Palais des Festivals, il succède à M Pokora au palmarès de la cérémonie. Le prix vient récompenser le travail de l'artiste qui vient de sortir son nouvel opus baptisé «L’Everest», un hommage à sa ville, et dont il a interprété sur scène l'un des titres, "le Diable ne s'habille plus en Prada".Merci mes #kwell on continue de voter pour ma chanson de l'année en envoyant 3 au 71414 #NMA pic.twitter.com/cqtVzhhGfa
— Soprano (@Sopranopsy4) 12 novembre 2016
Amir a reçu le prix de la révélation française, le duo Fréro Delavega celui du groupe français de l'année et les votes du public ont plébiscité comme chanson française de l'année "J'ai cherché", avec laquelle Amir avait représenté la France au dernier concours de l'Eurovision.
Côté international, les NRJ Music Awards ont récompensé comme artiste féminine Sia, comme révélation internationale Twenty One Pilots, comme artiste masculin Justin Bieber et Coldplay comme groupe international de l'année.
Le prix de la chanson internationale de l'année est revenu à "Love Yourself" de Justin Bieber. "Il est où le Bonheur" de Christophe Maé a été désigné clip de l'année, et l'incontournable David Guetta a été récompensé comme DJ de l'année.
Présentés par Nikos Aliagas, les NRJ Music Awards, qui récompensent la fine fleur de la pop, du rap et de l'électro, est souvent l'occasion pour les stars de s'assurer une belle vitrine en prime time.