Deux jeunes Marseillais du quartier de la Rouguière ont lancé leur marque de prêt-à-porter, NVL'R... Les deux cousins souhaitent servir d'exemple aux jeunes gens des cités. Leur mot d'ordre : persévérance et volonté.
T-shirts, accessoires, bobs, casquettes... C'est jour de livraison au Belsunce shop. Steve et Dayman ont testé leurs premières collections NVL'R (prononcer "Nouvel' R") dans cette petite boutique près de la Canebière à Marseille. Depuis l'affaire a pris de l'essor. Les deux cousins font fabriquer leurs produits à l'étranger. Et ils apportent eux-mêmes la touche "made in Marseille", comme la broderie que Dayman a appris sur le tas.
Esprit urbain cool
NVL'R veut habiller hommes et femmes, jeunes ou moins jeunes, dans un esprit urbain cool. Les deux Marseillais d'origine haïtienne ne roulent pas sur l'or avec leur business, pas encore, mais ils ne lâchent pas l'affaire. Une brasserie du centre-ville a choisi la marque pour la tenue d'été de son personnel. Polo slim... "Ça me plaît, c'est cintré", sourit un serveur. Pour Steve et Dayman, c'est une bonne façon de faire découvrir NVL'R auprès des clients.
Reportage de Mélanie Frey et Xavier Schuffenecker :