OM : accord "historique" avec les supporters sur les abonnements

L'Olympique de Marseille et ses associations de supporters sont parvenus à un "accord historique" sur la gestion des abonnements, a annoncé le club. Sur les huits associations concernées, l'une a cependant refusé l'accord et assigne le club en justice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet "accord historique" traite des "conditions de reprise par l'OM de la commercialisation et de la distribution des abonnements en virages", que détenaient les associations de supporters depuis 1987, est-il écrit vendredi sur le site du club.

Conformément au projet de loi de lutte contre le hooliganisme, les supporters auront des cartes nominatives et le club récupère la vente directe des abonnements.

Les supporters vendaient les places depuis 29 ans


Depuis 29 ans, les huit groupes de supporters organisés de l'OM commercialisaient eux-mêmes les abonnements, achetés au club, en y ajoutant une somme servant de cotisation aux associations.

Cette évolution "permet aussi de renforcer les conditions de sécurité à l'intérieur du stade tout en préservant la liberté de nos supporters à apporter leur immense contribution à l'animation du Vélodrome", ajoute le communiqué.

Après de "longues négociations", parfois orageuses, l'OM "se félicite de l'ouverture d'esprit de tous ses interlocuteurs".

Un groupe de supporters refuse et assigne le club en justice


Seul un groupe de supporters sur huit s'y oppose, le Club Central des Supporters (CCS), qui a assigné l'OM devant le Tribunal de grande instance de Marseille.

Cette annonce, succès pour le président de l'OM Vincent Labrune, intervient juste avant le grand choc contre le Paris SG, dimanche (21h00) au Vélodrome pour le compte de la 25e journée de L1.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information