Margarita Louis-Dreyfus, toujours actionnaire principale de l'OM, a publié un communiqué sur le site du club au sujet de sa fortune personnelle, demandant l'arrêt des "spéculations trompeuses" à son sujet. Cette déclaration n'a pas manqué de faire réagir les supporters sur les réseaux sociaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Margarita Louis-Dreyfus n'aime pas qu'on spécule sur sa fortune personnelle et le fait savoir. Dans un communiqué publié sur le site officiel de l'Olympique de Marseille, l'actionnaire principale du club fait une mise au point : non, elle ne dispose pas des milliards du groupe Louis-Dreyfus.

"Des spéculations trompeuses"

"Depuis quelques années, il y a des commentaires dans la presse qui indiquent de manière maladroite que je disposerais d’une importante fortune personnelle.

Les titres du Groupe Louis-Dreyfus ne m’appartiennent pas, mais sont portés par une Fondation. C’est pourquoi je ne peux en aucun cas valoriser ces titres pour moi et ne possède pas les milliards qui me sont prêtés par la presse.

Mon travail est d’assurer jour après jour que l’entreprise familiale est bien et durablement gérée pour le futur. ‎
J’espère que cette mise au point est très claire et qu’elle va permettre d’arrêter ces spéculations trompeuses
."

Des supporters moqueurs

Depuis plusieurs années, la femme d'affaire russe est vivement critiquée par un grand nombre de supporters. Ils jugent la gestion du club désastreuse. Ils avaient même mis au point le hashtag "#MLDGO" (référence au jeu vidéo "Pokémon Go") pour demander son départ. Sans surprise, certains supporters marseillais ont ravivé le hashtag pour se moquer gentillement de cette déclaration sur les réseaux sociaux : 








Que les supporters se rassurent, la vente du club à l'américain Frank McCourt est toujours d'actualité ...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information