Margarita Louis-Dreyfus, toujours actionnaire principale de l'OM, a publié un communiqué sur le site du club au sujet de sa fortune personnelle, demandant l'arrêt des "spéculations trompeuses" à son sujet. Cette déclaration n'a pas manqué de faire réagir les supporters sur les réseaux sociaux.
Margarita Louis-Dreyfus n'aime pas qu'on spécule sur sa fortune personnelle et le fait savoir. Dans un communiqué publié sur le site officiel de l'Olympique de Marseille, l'actionnaire principale du club fait une mise au point : non, elle ne dispose pas des milliards du groupe Louis-Dreyfus.
"Des spéculations trompeuses"
"Depuis quelques années, il y a des commentaires dans la presse qui indiquent de manière maladroite que je disposerais d’une importante fortune personnelle.Les titres du Groupe Louis-Dreyfus ne m’appartiennent pas, mais sont portés par une Fondation. C’est pourquoi je ne peux en aucun cas valoriser ces titres pour moi et ne possède pas les milliards qui me sont prêtés par la presse.
Mon travail est d’assurer jour après jour que l’entreprise familiale est bien et durablement gérée pour le futur.
J’espère que cette mise au point est très claire et qu’elle va permettre d’arrêter ces spéculations trompeuses."
Des supporters moqueurs
Depuis plusieurs années, la femme d'affaire russe est vivement critiquée par un grand nombre de supporters. Ils jugent la gestion du club désastreuse. Ils avaient même mis au point le hashtag "#MLDGO" (référence au jeu vidéo "Pokémon Go") pour demander son départ. Sans surprise, certains supporters marseillais ont ravivé le hashtag pour se moquer gentillement de cette déclaration sur les réseaux sociaux :Bientôt #MLD va nous faire croire que sans ses chèques vacances, elle ne pourrait partir en vacances #TeamOM #MldGO
— Djerir (@Djerir26) September 7, 2016
Question: à quoi sert ce communiqué ? Faut organiser un pot commun non? #MLDGo #teamOM #YaPasDArgent https://t.co/PHmJRU6nTj
— cOMPanero (@ronnie2a) September 7, 2016
Que les supporters se rassurent, la vente du club à l'américain Frank McCourt est toujours d'actualité ...