Le rôle d'attaquant de pointe "ne convient pas" à Lucas Ocampos, a expliqué ce vendredi l'Argentin de l'Olympique de Marseille, N.9 de réserve de Michy Batshuayi dans l'esprit des dirigeants marseillais et de l'entraîneur, Michel.
"Cette position de me convient pas", a estimé Ocampos en conférence de presse avant le match contre Monaco, dimanche, comptant pour la 15e journée de Ligue 1.A l'intersaison, l'ancien entraîneur démissionnaire, Marcelo "Bielsa m'a proposé d'être le deuxième N.9, mais il ne m'a pas beaucoup convaincu, parce que je n'ai pas joué à ce poste depuis longtemps", a expliqué l'Argentin.
En pointe, "je manque de repère, s'il faut me réadapter à tout ça ce sera difficile, a-t-il développé. Je ne me suis pas senti très à l'aise en coupe d'Europe à Groningue, même si j'ai marqué (3-0), et moins bien encore dans ce rôle à Toulouse (1-1)".
"J'ai expliqué à l'entraîneur que cette position ne me convenait pas, il m'a compris." Michel l'a toutefois contredit un peu plus tard lors de sa conférence de presse. Ocampos "est la solution, si Batshuayi ne joue pas. C'est un joueur polyvalent, il a bien tenu le poste contre Groningue et Toulouse".
"Dans le football moderne, il est important d'être polyvalent, cela facilite le travail de l'entraîneur. Il joue souvent grâce à cette polyvalence", a précisé Michel.
Ocampos a évolué couloir droit contre Groningue (2-1). L'OM a cherché jusqu'aux dernières heures du mercato estival a recruté un autre
attaquant de pointe pour relayer Batshuayi, mais sans succès, et s'est rabattu sur la théorie de Bielsa faisant d'Ocampos un N.9.
- avec AFP -
Sitio Oficial: Marsella 2 - Groningen 1
https://t.co/QCUww5nxlb pic.twitter.com/RCNqK5u909
— Lucas Ocampos 07 (@Locampos15) 27 Novembre 2015