Des parents d'élèves viennent de récolter en un jour 3 000 euros sur internet. Ils pourront payer un avocat pour continuer leur combat face à la ville de Marseille devant le conseil d'Etat. Jean-Claude Gaudin a fait appel de la décision du tribunal administratif qui donnait raison aux parents.
Ils veulent continuer leur combat. 21 parents d'élèves marseillais ont remporté une première victoire il y a 5 jours devant le tribunal administratif. Ils dénonçaient l'absence d'activités péri-scolaires. Cette juridiction a rendu sa décision : la ville de Marseille doit organiser ces activités pour appliquer la réforme des rythmes scolaires. Si elle ne le fait pas, à partir du 7 novembre, elle devra verser 50 euros par famille pour chaque jour de retard. Dès le 7 et le 14 novembre, la mairie doit mettre en place des garderies sous peine de se voir infliger la même amende.
Bientôt devant le conseil d'Etat
Jean-Claude Gaudin a décidé de faire appel de cette condamnation. Il se pourvoit devant le conseil d'Etat qui devrait statuer pendant les vacances de la Toussaint. Les parents d'élèves avaient besoin d'argent pour défendre leur cause et payer un avocat. Ils ont lancé mardi un appel aux dons sur le site internet de crowfunding ulule. En moins de 24h, ils ont récolté 3 000 euros.