Plainte de Macron : les vacances tranquilles et discrètes du Président à Marseille, c'est raté !

Corniche Kennedy / © Max PPP
Corniche Kennedy / © Max PPP

Emmanuel Macron  porte plainte pour "harcèlement et tentative d'atteinte à la vie privée" contre un photographe de presse qui le suivait sur son lieu de vacances à Marseille . Ce photographe journaliste l'a suivi à plusieurs reprises à moto, contraiement aux ordres de la sécurité du président.

Par Jp avec Afp

Emmanuel Macron a porté plainte pour "harcèlement et tentative d'atteinte à la vie privée" contre un photographe de presse qui le suivait sur son lieu de vacances, a-t-on appris mardi auprès de l'Elysée. Le chef de l'Etat est actuellement en vacances à Marseille en compagnie de son épouse Brigitte.
"De temps en temps, il sort (...) et ce photographe journaliste l'a suivi à plusieurs reprises à moto. La sécurité lui a demandé à plusieurs reprises de ne pas le faire, il a continué, parfois à ses risques et périls", indique le service de communication de l'Elysée.

 La plainte a été déposée "au nom du président"

"Dimanche, il s'est introduit sur la propriété privée, ce qui a conduit à un dépôt de plainte" pour "harcèlement et tentative d'atteinte à la vie privée", a-t-on précisé, confirmant une information du magazine VSD. La plainte a été déposée "au nom du président", souligne-t-on.

Garde à vue pour le photographe insistant 

D'après VSD, le photographe a été retenu environ six heures en garde à vue dimanche dans un commissariat de Marseille. Selon une source policière à Marseille, il se trouvait à l'entrée du parc Talabot lors de son interpellation et a été relâché à l'issue des vérifications d'usage. L'Elysée a en revanche démenti toute pression sur des équipes de télévision postées devant la maison qu'occupe le couple Macron. "Ce n'est pas du tout notre manière de travailler", souligne-t-on.










A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus