Polémique Kurde : le sous-préfet devra s'expliquer à Marseille

Ses propos ont choqué, il devra s'expliquer. Le directeur de cabinet du préfet de police des Bouches-du-Rhône avait tenu des propos étonnants à l'encontre d'une délégation Kurde, venue le rencontrer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est auprès du ministère de l'Intérieur, qu'il devra s'expliquer" 

a déclaré mercredi à l'AFP le préfet de police.
Le quotidien La Marseillaise a, le premier, rapporté et diffusé des extraits de l'enregistrement des propos de Gilles Gray. Il reproche notamment à ses interlocuteurs de "mettre la merde à Marseille" au lieu de combattre au Kurdistan.

C'est pas en faisant les cons sous l'Ombrière que vous allez les aider".






L'entretien était lié à un changement de trajet d'une manifestation prévue, annoncé hors des délais légaux.

Des multiples manifestations

La communauté kurde de Marseille a manifesté quatre fois au cours de derniers jours pour attirer l'attention sur le sort de la ville kurde de Kobané, en Syrie, sur le point de tomber aux mains des djihadistes de l'organisation Etat islamique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information