Portugal : trois Français morts dans le crash d'un avion qui rejoignait Marseille

Cinq personnes, dont trois Français et un Suisse, sont mortes ce lundi au Portugal dans le crash d'un petit avion de tourisme près de Lisbonne. L'appareil venait de décoller à destination de Marseille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un petit avion de tourisme immatriculé en Suisse s'est écrasé ce lundi après avoir décollé de l'aérodrome de Tires. Le pilote et les trois passagers français sont décédés. Une cinquième victime est un homme se trouvant dans l'entrepôt d'un supermarché où s'est abattu l'appareil.

Trois autres personnes ont été légèrement blessées, selon un bilan communiqué à la presse par le commandant de la protection civile de la région de Lisbonne, André Fernandes.


"Les victimes qui se trouvaient dans l'avion étaient trois Français et un Suisse",

a-t-il indiqué, sans autre précision sur leur identité. D'après le journal suisse Blick, les Français tués dans le crash seraient domiciliés
en Suisse romande.

L'accident est survenu alors que l'avion, un bimoteur de dix mètres de long de modèle PA-31, venait de décoller de l'aérodrome de Tires, dans la commune de Cascais, afin de rejoindre Marseille, dans le sud de la France.

A moins d'un kilomètre de l'aérodrome, l'avion s'est écrasé sur un camion garé dans l'entrepôt du supermarché. Quelque 90 pompiers se sont rendus sur les lieux, maîtrisant rapidement l'incendie provoqué par l'accident, qui a également endommagé une maison adjacente.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information