A quelques jours du second tour de la primaire, dimanche 27 novembre, les militants d'Alain Juppé et de François Fillon intensifient leurs opérations sur le terrain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Militants, élus..les soutiens d'Alain Juppé et François Fillon se mobilisent jusqu'à la dernière minute pour inciter les électeurs à s'engager pour leur candidat. 

Des missions de tractage, du porte-à-porte ou encore des soirées débats sont programmés jusqu'à samedi soir. Ces différents groupes vont à la rencontre des habitants pour réexpliquer les modalités de vote et informer sur la totalité des programmes des deux candidats.  

Dans les Bouches-du-Rhône, François Fillon a remporté le premier tour avec 44,1% des voix, contre près de 23% pour Alain Juppé. 

Dernière semaine de campagne sous tension


Les soutiens de François Fillon ont organisé le 23 novembre une "grande opération nationale de mobilisation" avec 185 réunions partout en France et une intervention en direct sur Facebook de leur candidat.

Alain Juppé a également poursuivi son offensive contre son rival, attaquant ses "soutiens d'extrême droite". 

Le débat de ce soir, jeudi 24 novembre, est l'unique confrontation entre les deux hommes politiques avant le scrutin du 27 novembre.


Les militants d'Alain Juppé et de François Fillon se mobilisent pour le second tour du scrutin de la primaire. Interview de Myriam Salah Eddine, Didier Réault, Jean-Michel Muracciole et Catherine Chantelot. Reportage de Marie Bai et Alban Poitevin.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information