C'est le petit-fils de Marcel Pagnol qui a dévoilé le nouveau trophée hier lors de la conférence de presse du mondial à pétanque 2017. Un prix Marcel Pagnol qui va récompenser le département et le pays qui promeuvent le plus ce sport. Nicolas Pagnol est ravi, il nous explique pourquoi.
La pétanque fait partie de l'univers Pagnol. Dans Fanny, il y a des scènes emblématiques de pétanque, ça fait partie du décorum de l'oeuvre de Pagnol.
explique Nicolas Pagnol, le petit-fils de Marcel Pagnol. Un homme fier de son grand-père et ravi qu'un trophée porte désormais son nom dans la célèbre compétition du mondial la marseillaise à pétanque.
Nicolas Pagnol, le petit-fils de Marcel Pagnol, est ravi qu'un nouveau prix au nom de son célèbre aïeul soit désormais décerné au mondial à pétanque.
Premier lauréat le Cambodge
Le trophée Marcel Pagnol est une oeuvre de l'artiste Denis Nayrac. Il récompensera le pays et le département qui oeuvrent le plus pour le développement de la pétanque. Le premier lauréat sera le Cambodge. Le prix sera décerné lors de la cérémonie d'ouverture le 2 juillet prochain.Une nouvelle direction
Un nouveau prix cette année mais aussi une nouvelle direction pour le mondial à pétanque. Pierre Guille remplace Michel Montana à la tête de la compétition.
Un trophée Marcel Pagnol va récompenser pour la première fois cette année le pays ou le département qui oeuvre le plus pour la promotion de la pétanque.
Les demi-finales et finales au Mucem
Cette année, les demi-finales et les finales ne se joueront pas sur le Vieux-Port mais sur l'esplanade du Mucem. En 1962, la première finale s'est jouée sur la piste cendrée du stade Vélodrome. En 2013, c'était sur les plages du Prado.