Projet d'attentat : les trois hommes interpellés se sont vus au moins une fois à Marseille

Les trois hommes qui ont été interpellés hier à Marseille, en région parisienne et à Clermont-Ferrand s'étaient rencontrés au moins une fois dans la cité phocéenne. L'interpellation à Marseille a eu lieu résidence de la Campanule dans le 11ème arrondissement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leur projet d'attentat semblait très avancé selon les enquêteurs. Les trois hommes s'étaient recncontrés au moins une fois à Marseille. Le premier a été interpellé hier dans un HLM de la résidence la Campanule dans le 11ème arrondissement de Marseille. C'est un homme de 25 ans qui dormait chez ses parents Les voisins ont été réveillés à 6h du matin par l'interpellation. ils sont surpris de cette arrestation dans cette famille tranquille et sans histoire selon eux. 

C'est un jeune homme normal qui s'habille comme nous tous"


raconte une voisine.
Leur projet d'attentat semblait très avancé selon les enquêteurs. Les trois hommes s'étaient recncontrés au moins une fois à Marseille. Le premier a été interpellé hier dans un HLM de la résidence la Campanule dans le 11ème arrondissement de Marseille. C'est un homme de 25 ans qui dormait chez ses parents, dans HLM.

Le deuxième homme a été arrêté à Clermont-Ferrand et le troisième en région parisienne. L'enquête a été ouverte par la section antiterroriste du parquet de Paris. Les gardes à vue peuvent durer jusqu'à 6 jours, à l'issue les trois hommes peuvent être présentés à un juge du pôle anti- terroriste de Paris.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information